
Et si le prochain Nautic Paddle n’avait pas lieu en décembre, comme chaque année, mais au printemps 2021 ? Alors que l’édition 2020 est officiellement annulée en raison de l’épidémie de Covid-19, les organisateurs de « la plus grande course de paddle au monde » n’excluent pas d’avancer la date de la prochaine édition. « Nous espérons de tout cœur reprogrammer la course courant 2021, peut-être au printemps, lorsque l’épidémie de Covid-19 sera derrière nous », indiquent-ils en effet sur le site internet de l’événement, mardi 6 octobre.
Une rare occasion de faire du paddle à Paris
La 11e édition devait se tenir le dimanche 6 décembre 2020. Les inscriptions devaient quant à elle débuter le 12 septembre. Mais en raison de la situation sanitaire, la date avait été reportée au 6 octobre. Entre temps, les organisateurs espéraient une embellie. Hélas, l’épidémie continue de circuler fortement en Ile-de-France, et les autorités ont annoncé de nouvelles restrictions pour tenter d’enrayer sa propagation.
A Paris, les événements sportifs et culturels ne peuvent plus accueillir plus de 1000 personnes. Or, chaque année, environ un millier de participants prennent le départ du Nautic Paddle, qui traverse Paris de la Bibliothèque nationale de France jusqu’au port de Javel en passant (entre autres) par Notre-Dame et la Tour Eiffel. Une occasion unique (avec la Traverseine en septembre) de faire du paddle à Paris, ce qui est absolument interdit le reste de l’année.