Actualités

Envie d’une course de paddle à Paris ? Inscrivez-vous à la TraverSeine 2020 !

Naviguer sur la Seine, dans Paris, est un plaisir inaccessible en temps normal, car il est en effet interdit d’y paddler. Mais à de rares occasions, grâce à des courses comme la TraverSeine, la Seine intramuros devient un grand terrain de jeu.

Donner un coup de pagaie, lever le nez et admirer Notre-Dame de Paris, le musée d’Orsay ou la Tour Eiffel, ça vous dirait ? Alors il ne vous reste qu’à participer à la TraverSeine, l’une des seules courses de paddle dans Paris avec la Nautic Paddle ! Les inscriptions pour participer à cet événement original sont désormais ouvertes. Pour cette sixième édition, qui se tiendra les 19 et 20 septembre 2020, plusieurs parcours ont été imaginés pour les paddles, kayak et autres dragon boats qui prendront le départ.

En stand up paddle, vous pouvez opter pour deux parcours de 15km, un en catégorie “Loisirs” et un second en catégorie “Compétition” qui sera chronométré. L’itinéraire sera néanmoins le même pour les deux catégories. Le départ se fait au niveau du pont de Bercy et vos coups de pagaies vous mèneront jusqu’au Parc Nautique de l’Ile de Monsieur à Sèvres. 

Un parcours qui promet d’être magique puisqu’il offre un point de vue privilégié sur l’architecture de la capitale. Mais observer Paris depuis la Seine, ça se mérite, et ayez en tête qu’il faudra se lever tôt pour participer. Un petit-déjeuner offert par l’organisation sera servi à Sèvres à 5h30, avant le démarrage des navettes (payantes) qui emmèneront les participants au point de départ. Le coup de sifflet est prévu pour 9h et il faudra être sorti de la zone parisienne au plus tard à 11h. L’arrivée est possible ensuite jusqu’à 12h30 à Sèvres.

Côté tarifs, les prix varient selon que vous soyez licenciés ou pas de la Fédération française de canoë-kayak. Comptez 30 euros pour les licenciés, 35 pour les non licenciés jusqu’au 26 août. Au-delà de cette date et jusqu’au 15 septembre, l’inscription passe respectivement à 40 et 45 euros. Pour ceux qui s’inscrivent en formule compétition, il faudra aussi penser à présenter un certificat médical. L’organisation de la TraverSeine propose par ailleurs la location de quelques paddles pour ceux qui ne disposent pas de leur propre matériel. Il vous faudra débourser 45 euros pour un paddle gonflable, fourni avec une pagaie et un gilet de sauvetage.

Au-delà de la dimension sportive, la TraverSeine se veut aussi un événement festif et familial : initiation en tout genre, guinguette géante, armada de bateau traditionnels etc. dont le programme détaillé reste encore à venir. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :