Actualités

Le Nautic Paddle 2020 annulé à cause du Covid-19

La 11e édition du Nautic Paddle devait avoir lieu dimanche 6 décembre, mais la situation sanitaire et les nouvelles restrictions annoncées le 23 septembre ont poussé les organisateurs du Salon nautique à annuler l'événement.
Le départ du Nautic Paddle 2019
Crédit photo : William Alix & Gaël Cornier / Nautic 2019

Il devait se tenir dimanche 6 décembre. Mais le Nautic Paddle 2020 n’aura pas lieu. Ses organisateurs l’ont confirmé, mardi 6 octobre, à deux mois jours pour jour de l’événement. En raison de l’épidémie de Covid-19, ils avaient déjà annoncé le 24 septembre l’annulation du Salon nautique international de Paris 2020. Le Nautic Paddle, organisé dans le cadre du Salon nautique, risquait donc fortement d’être annulé lui aussi. Contactés par Paddle Paris, les responsables de la course avaient indiqué « essayer trouver un éventuel plan B ». En vain. « Nous sommes dans l’incapacité d’organiser la 11e édition du Nautic Paddle le dimanche 6 décembre », regrettent-ils aujourd’hui, partageant leur « profonde déception ».

Alors que les inscriptions devaient initialement débuter le 12 septembre, la date avait déjà été reportée au 6 octobre, justement. Entre deux, les organisateurs espéraient ainsi une amélioration de la situation sanitaire. Mais celle-ci continue de se dégrader, et le gouvernement a annoncé mercredi 23 septembre de nouvelles restrictions. A Paris, la jauge d’accueil maximale pour les grands événements sportifs et culturels a notamment été rabaissée de 5000 personnes à 1000 personnes.

Un millier de participants étaient attendus

Chaque année, le Nautic Paddle constitue selon ses organisateurs « la plus grande course de paddle au monde ». Environ un millier de participants peuvent prendre le départ de cette course qui traverse la capitale de la Bibliothèque nationale de France jusqu’au port de Javel en passant bien sûr au pied de la cathédrale Notre-Dame, du musée d’Orsay, du Grand Palais ou de la Tour Eiffel.

Avec la Traverseine au mois de septembre, le Nautic Paddle est l’une des seules occasions de faire du paddle à Paris. Car en dehors de ces événements, le paddle à Paris est formellement interdit, sur la Seine comme sur le canal de l’Ourcq ou le canal Saint-Martin. Mais rassurez-vous : de la Seine-et-Marne aux Yvelines en passant par le Val-de-Marne, le Val-d’Oise, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine ou l’Essonne, les spots de paddle en Ile-de-France sont nombreux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :